samedi 15 décembre 2012
Multi-générations au travail - Lorsque la somme est supérieure à ses parties
Cet article explore brièvement le phénomène de travail de 3 générations qui travaillent côte à côte. Il identifie quelques-unes des différences entre nous, dans notre façon de travailler et d'apprendre, et dans nos motivations et ambitions pour l'avancement de carrière. Ces différences, comme tout, peut poser des défis à travailler ensemble
Examinons tout d'abord à nos différences et comment nous pouvons les utiliser comme une opportunité de s'appuyer sur différentes perspectives et des ensembles de compétences, et comment cela peut se traduire par une équipe dynamique à la pensée novatrice.
Introduction
Pensez-vous que l'environnement de travail des baby-boomers, la génération X et la génération Y, difficiles à gérer ou de travailler? C'est vrai, c'est un mélange diversifié d'individus nés dans une période de plus de 50 ans, dont les valeurs et les expériences ont été une forme différente, mais ne devrait pas nous pencher sur cette question comme une autre sorte de la diversité entre nous? Bien qu'il existe des différences dans la façon dont la génération X se rapporte à des baby-boomers et la génération Y perçoit l'un d'eux, il n'est pas un bon jugement ou de compétences de gestion à mettre des paramètres autour de groupes de personnes atteintes de la prémisse que chacun de nous dans l'une des générations est la mêmes. En tant qu'individus, nous avons chacun des besoins spécifiques, les points forts et les faiblesses.
Faisons reconnaître la diversité des générations en milieu de travail comme une opportunité, en acceptant que la somme de toutes les générations est plus grand que chacune de ses parties.
Alors, comment pouvons-nous exploiter les compétences, l'expérience et la diversité de chacun de ces groupes démographiques? En créant des équipes multi générationnelles, nous pouvons franchir les frontières du temps - dans la connaissance, l'expérience et des compétences - et de reconnaître la valeur de chaque individu et ce qui leur point de vue apporte.
Qui est qui dans le Mix multi-génération?
Regardons la répartition générale des générations pour un examen rapide.
Les baby-boomers, nés o début des années 1940 à début des années 1960, âgés entre 40 et 60 mi
o Gen entre 20 et 40 ans X'ers, né début des années 1960 à début des années 1980,
o la génération Y, ou les boomers, née début des années 1980 à début des années 2000, avec la majorité d'entre eux venant en âge de travailler maintenant.
Le tableau ci-dessous, publié en 1999 au Canada un magazine, dans un article intitulé, Le Guérisseur Blessé, le fossé des générations dans le travail du Nouveau-génération X et les baby Travailler ensemble, par Michael E. Rock, Ed.D, montre les croyances générales de comment les baby-boomers et X'ers diffèrent dans leur approche au travail.
Jetez un oeil à la table - Vous reconnaissez-vous, vos rapports directs, ou vos collègues de travail? Réfléchissez à la manière de connaître et comprendre les différentes façons dont chacun de nous répondre et d'agir, peut être utile lors de la planification des équipes, ou assigner des tâches.
La Grille de gestion de la Croix-générationnelle
La génération X des baby-boomers
Constamment décisions question sur le travail de longues heures
Gripe sur les cadres supérieurs font ce qu'on leur dit
Se plaignent que les baby-boomers
o sont promus en fonction de la tenure c performances
o sont trop lents à prendre des décisions
o ne peut pas "passer à autre chose" se plaignent que la Génération X
o ne sont pas fidèles
o juste "faire leur propre chose"
o ne colle pas à quelque chose assez longtemps, allez dans l'assez profondément
Apportez la flexibilité voulons que les choses "en ordre"
Apportez confort et une facilité à la lutte changement au changement
Saisir les occasions d'attente d'opportunités
Comme gratification immédiate a appris à attendre
Demandez: «Quel est le problème?" Demandez: «Qui est responsable?"
Voir le lieu de travail en évolution comme le lieu de travail de l'avenir, où la connaissance des récompenses pour un travail bien fait gagner du temps est une priorité, où la franchise, l'audace et la coupe à la chasse font partie intégrante de qui ils sont. Ont tendance à croire que les choses vont revenir à la «normale», que la situation actuelle est un problème à court terme et que les "enfants" vont grandir et de s'installer.
Jusqu'à présent, nous avons identifié des différences entre nous, parce que de notre génération, tout en reconnaissant la manière dont ces différences peuvent fournir une occasion pour une équipe dynamique. Nous allons maintenant regarder de plus près spécifiquement à ce que la génération Y fait différemment, comment leurs différences peut être un avantage organisationnel, et quelles mesures peuvent être prises pour adhérer à ces groupes.
La génération Y (génération Y) a grandi différemment de l'autre de leurs prédécesseurs:
o Ils ont eu plus d'occasions dans tous les aspects de plus en plus jusqu'à,
o Plus de connaissances facilement accessibles pour eux et leurs parents,
o Ils ont dit toute leur vie ils ont fait un «bon emploi»
o Leur stéréotype est autour de droit et, l'ingratitude et une crainte de dur labeur.
En réalité cependant, la génération Y est prêt à prendre sur le monde. En tant que groupe, la génération Y:
o est motivé, et le désir de mobilité vers le haut,
o aime à voir où ils vont et de savoir ce qui est à leur disposition,
o sont des apprenants rapides et veulent avoir la possibilité de grandir et de montrer ce qu'ils peuvent faire,
o voulez avoir un impact et faire une différence.
En fait, toutes les qualités, même si leur gestion peut nécessiter certains ajustements dans le style et l'utilisation de nouvelles compétences pour X'ers Gen ou les baby-boomers.
Solutions pour travail entre les générations
Ne perdez pas de temps avec un Y. Gen Cette génération se déplace rapidement, est habituer à multi-tâches et n'est pas surchargé facilement. Capitaliser sur ce en leur fournissant des possibilités précoces qui comprennent:
1. Les programmes de formation sur l'entreprise, en particulier une approche globale sur l'embarquement de cours.
2. Création d'équipes de travail autour de la génération Y et les baby-boomers, pour faciliter une relation naturelle afin qu'ils commencent à coacher les uns les autres dans leurs domaines respectifs de la connaissance et l'expertise.
3. La communication avec tous ceux qu'ils connaissent, d'une manière qu'ils sont habituer - en ligne, messagerie instantanée, la messagerie texte. Gen Y sont habituer à partager des renseignements personnels et la mise à jour de leurs pages personnelles sur leur réseau. Utilisez cette communauté élargie à votre avantage - de leur donner de bonnes choses à dire sur leur travail, leur travail et la société.
Une zone d'appel à la fois la génération Y et les baby-boomers est un environnement de travail flexible ou de remplacement. Comme l'âge et les baby-boomers commencent à penser à sa retraite, ou le besoin de répondre aux demandes de soins aux parents âgés, la disponibilité du télétravail, travail à domicile ou en participant à une part de travail est énorme. Ce recours à la même souplesse millénaire - quoique pour des raisons différentes. Pensez hors de la boîte dans la façon de créer des opportunités pour ces groupes de travailler ensemble en changeant la culture actuelle et les normes acceptées de l'environnement de travail.
Depuis de nombreuses postes de cadres supérieurs sont actuellement occupés par des baby-boomers, il est important d'identifier les façons dont la génération X et Y peuvent se déplacer dans ces rôles.
Appel à la génération Y
Avec le discours tellement autour d'une pénurie de talents et la meilleure façon de recruter et de retenir les talents, une opportunité est d'identifier et de reconnaître les étoiles montantes plus tôt dans leur carrière. Ceci peut être accompli en attirant les jeunes recrues de la génération Y en étant un employeur de choix. Appel à la mentalité de la génération Y en fournissant des opportunités de croissance au début de carrière et un accès facile aux informations d'entreprise et le succès du rendement au travail. Les entreprises qui connaissent la valeur de la formation et de savoir comment aider les ressources en personnel de réussir seront couronnés de succès trop dans cet environnement de travail changeant.
Résumé
Reconnaissant nos différences comme des opportunités peut offrir de nouvelles façons de travailler qui créent de nouvelles idées, d'accroître la productivité, et de permettre à la créativité de s'épanouir. Rappelez-vous les idées ci-dessous que les changements en milieu de travail démographiques, et vous encourager la cohésion et un nouveau type de travail d'équipe.
o Reconnaître les différences dans la façon dont nous travaillons en raison de l'expérience des générations comme une opportunité.
o Identifier ce qui motive chacun d'entre nous, en tant qu'individus, et dans une génération, et en tirer parti pour de nouvelles façons de penser et de travailler.
o Être ouvert à travailler différemment, à changer le statu quo, et de nouvelles façons de travailler côte à côte et à travers trois générations vont évoluer.
o Et surtout, n'oubliez pas que la diversité entre nous peut avoir des résultats créatifs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire