mardi 16 octobre 2012

Cancer de l'ovaire et HE4 - Un test de dépistage prometteur


Il ya quatre ans, les chercheurs de Seattle ont identifié une protéine, appelée Protéine épididyme humain 4 (HE4), comme étant très efficace dans le cancer de l'ovaire distinctif des masses ovariennes bénignes et les kystes. Depuis lors d'autres études ont soutenu ces résultats initiaux, dont un vient d'être publié dans l'édition Décembre 2007 de l'oncologie gynécologique revue.

Le seul test disponible dans le commerce à ce jour, qui détecte également des protéines élaborées par cancer de l'ovaire, est CA-125. Il est plus utile pour le suivi des patients atteints d'un cancer de l'ovaire connue, afin d'évaluer dans quelle mesure les patients répondent au traitement et à détecter la récidive après le traitement. Le problème avec le CA125 comme un test de dépistage est qu'il est très souvent élevé en présence d'ovaires normaux ou des kystes ovariens bénins et des tumeurs. En outre, le CA125 n'est pas élevé très souvent dans le cancer précoce de l'ovaire, où il est encore très curable. Ces deux questions, la rendre presque inutile pour le dépistage.

Tout comme CA125, protéines HE4 s'affranchit de cellules cancéreuses de l'ovaire et se trouve dans le sang où il peut être détecté. Le test HE4, qui est breveté par les Japonais basé sur Fujirebio Diagnostics Inc, progresse lentement vers l'approbation de la FDA pour. Puisque l'expression de HE4 par du tissu ovarien normal ou des masses ovariennes bénignes est très faible, il a un potentiel beaucoup mieux comme un test de dépistage de CA125.

La dernière étude, dirigée par le Dr RG Moore, a montré que HE4 était le marqueur unique pour mieux je scène, ou au début, le cancer de l'ovaire. Une constatation additionnelle dans l'étude était que la combinaison de HE4 et CA125 était meilleure. L'analyse statistique a montré que cette combinaison a une sensibilité de 76,4% et une spécificité de 95%, ce qui rend la combinaison plus précis que ce soit seul test.

HE4 n'est pas le seul bio-marqueur qui est à l'étude comme un outil de dépistage cancer de l'ovaire. Plus de 30 autres ont été évalués seuls ou en combinaison avec le CA125 par les enquêteurs différents. Certains des plus prometteuses comprennent: la mésothéline, M-CSF, l'ostéopontine, la kallicréine (s), et récepteur de l'EGF soluble. Gardez un œil sur l'ensemble de ces nouvelles de dernière heure en venir. Il est fort probable que nous aurons une combinaison de dépistage efficace outil pour le cancer de l'ovaire, largement connu comme le «tueur silencieux», dans les deux à trois prochaines années....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire