jeudi 11 octobre 2012

Cancer de la vessie - Symptômes, Diagnostic, traitement et soins


Plus de 10.000 personnes sont diagnostiquées avec un cancer de la vessie dans le Royaume-Uni chaque année et plus de 50.000 chaque année aux États-Unis. Il représente 90% des cancers des voies urinaires (bassinet du rein, des uretères, la vessie et l'urètre) et se produit surtout chez les plus de 50 ans et environ deux fois plus d'hommes que de femmes obtient cette maladie. Bien que le cancer de la vessie ne peut pas être empêché, l'usage du tabac et de travailler avec certains produits chimiques sont associés à un risque plus élevé de développer la maladie. Boire beaucoup de liquide par jour peut aider à réduire le risque. Les symptômes de cancer de la vessie incluent la douleur et la fréquence des mictions et de sang dans l'urine.

Le diagnostic de cancer de la vessie est par les tests et les essais urologique l'image, les facteurs de risque potentiels peuvent être déterminés par le patient complète des antécédents médicaux et les choses, comme le tabagisme et l'exposition aux colorants sont pris en considération. Le NMP22 ® BladderChek ® est un test urinaire non invasif qui permet de détecter des niveaux élevés de protéine de matrice nucléaire (NMP) causés par le cancer de la vessie, les résultats de ce test lorsqu'il est utilisé avec la cystoscopie ont montré être plus efficaces que d'autres tests diagnostiques.

Divers tests d'imagerie peuvent également être effectuées, celles-ci impliquent un colorant étant administré dans une veine, puis les rayons X sont pris comme des coups de colorant à travers les voies urinaires. Il fournit des informations sur le fonctionnement de la vessie, les uretères et les reins. Autres tests d'imagerie comprennent un scanner, IRM, scintigraphie osseuse et l'échographie. Si l'on soupçonne cancer de la vessie une cystoscopie et la biopsie sont effectués. Avec une cystoscopie un mince télescope-comme le tube avec une minuscule caméra est insérée dans la vessie par l'urètre pour détecter des anomalies. Dans une biopsie, des échantillons de tissus sont prélevés et examinés pour les cellules cancéreuses.

Une fois n'est a été déterminé qu'une tumeur existe, la prochaine étape consiste à clarifier le statut de la tumeur. La taille de la tumeur, où il réside, si elle a étendu dans les tissus environnants et si elle s'est propagée aux ganglions lymphatiques ou d'autres sites dans le corps sont toutes des questions qui doivent être répondu. Stade de la tumeur ou la profondeur de pénétration se limite à l'une des deux catégories: (1) superficielles des tumeurs de surface, qui ne concernent que la paroi de la vessie ou (2) envahissantes, profondes tumeurs propagation qui poussent dans les couches profondes du tissu de la vessie, et peut impliquer les muscles entourant, les organes de graisse et de proximité.

Traitement du cancer de la vessie dépend du stade de la maladie, le type de cancer et l'âge du patient et la santé générale. Les options incluent la chirurgie, chimiothérapie, la radiothérapie et l'immunothérapie. La chirurgie peut inclure de suppression des nœuds de la vessie, la prostate et de la lymphe qui se traduit par le patient nécessitant un appareil urinaire extérieur, mais s'ils sont pris dans les premiers stades d'une tumeur peut être enlevée en utilisant des instruments insérés à travers l'urètre.

La chimiothérapie est un traitement systémique qui utilise des médicaments pour détruire les cellules cancéreuses qui sont administrés par voie orale ou intraveineuse. Chez les patients avec les premiers stades de la drogue cancer de la vessie peut être perfusé dans la vessie par l'urètre. Certains effets secondaires de la chimiothérapie peuvent être graves et comprennent des maux de tête, douleurs abdominales, vision floue, de la fatigue, des saignements excessifs, infection et de la faiblesse.

La radiothérapie utilise des rayons à haute énergie pour détruire les cellules cancéreuses. Irradiation externe est émise par une machine à l'extérieur du corps et le rayonnement interne est émise à partir de pastilles implantés dans la tumeur. Chaque type peut être utilisé après la chirurgie pour détruire les cellules cancéreuses restantes. Les effets secondaires peuvent inclure inflammation du rectum, irritation de la peau, la fibrose et l'impuissance.

L'immunothérapie peut être utilisé dans les cas de cancer superficiel de la vessie. Le traitement améliore la capacité du système immunitaire à lutter contre la maladie. Un vaccin est perfusé par l'urètre jusqu'à la vessie une fois par semaine pendant 6 semaines pour stimuler le système immunitaire et de détruire les cellules cancéreuses. Les effets secondaires peuvent être une inflammation de la vessie, inflammation de la prostate et les symptômes pseudo-grippaux.
Cancer de la vessie a un taux élevé de récidive. La cytologie urinaire et la cystoscopie sont effectuées tous les 3 mois pendant 2 ans, tous les 6 mois pour les 2 prochaines années et puis tous les ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire