jeudi 15 novembre 2012

Facteurs qui influencent variables et fixes les taux hypothécaires canadiens


Les turbulences de ces dernières semaines dans l'économie mondiale a joué des ravages avec des taux d'intérêt que la Banque du Canada a été parmi plusieurs banques centrales mondiales à baisser leurs taux d'intérêt préférentiels pour essayer de ralentir le ralentissement économique. La réaction typique des grandes banques est de suivre la Banque de plomb du Canada et de réduire leurs taux préférentiels - d'un montant similaire, bien que cela ne se produira pas la semaine dernière. Banque Royale, TD et la Banque Scotia, ainsi que le reste ne baissé leur taux de 0,25% Premier par rapport à la diminution de 0,50% par le gouvernement fédéral. Il en est résulté des taux hypothécaires canadiens effectivement l'augmentation qui va à nouveau contre le comportement normal du marché. Il en résulte une question très intéressante - ce qui affecte réellement les taux hypothécaires canadiens?

Il ya de nombreux facteurs qui influent sur l'économie canadienne, y compris le chômage, les prix du gaz, l'inflation, les exportations et les importations, le déficit budgétaire du gouvernement ou de l'excédent et la liste est longue, et il peut être différent pour garder une trace de toutes ces choses et comment ils affectent notre vie quotidienne vie et les taux hypothécaires que nous avons à payer. Beaucoup de gens croient que la Banque du Canada mensuels décisions de taux d'intérêt affecte directement les taux hypothécaires, mais ce n'est pas le cas. Les taux hypothécaires variables (ARM ou des taux hypothécaires ajustables) et fixe au Canada sont en fait influencées par des facteurs différents.

Les taux hypothécaires fixes

Canadiens les taux hypothécaires fixes sont affectés par le prix des obligations d'État et le rendement des obligations. Les obligations sont généralement considérées comme des placements plus sûrs que les stocks, et quand il ya crise économique, les investisseurs en général se débarrasse des actions en faveur des obligations, en particulier les obligations du gouvernement, et lorsque le marché boursier est en plein essor, les investisseurs les plus susceptibles ferait un meilleur retour sur investissement en actions .

Cela signifie qu'il ya une demande plus faible pour les obligations, de sorte qu'ils décliner en valeur et d'augmenter leur rendement. D'autre part, lorsque l'économie canadienne devient moins stable et les stocks ne regarde pas aussi alléchantes, la demande augmente pour les obligations et une baisse de leur rendement.

Lorsque le gouvernement canadien est le prix des obligations à plus long terme, tels que l'augmentation de 5 années, il en résulte une diminution du rendement (retour), généralement en réduisant les coûts cinq emprunt de l'année pour les prêteurs hypothécaires qui peuvent ensuite répercuter ces économies sur les clients sous la forme d'inférieure 5 année les taux hypothécaires fixes.

Toutefois, au cours de ces moments très inhabituelles, en raison du manque de liquidité dans les marchés, les banques à travers le monde hésitent à se prêter entre elles et sont en espèces thésaurisation, ce qui entraîne des coûts d'emprunt plus élevés et les prêteurs doivent passer sur ces augmenté sur les clients sous la forme de hausse des taux hypothécaires fixes.

Les taux hypothécaires variables

La Banque du Canada joue un rôle important dans la détermination des taux hypothécaires variables car elles fixent le taux cible du financement à un jour qu'ils décrivent comme:

«Le taux d'intérêt moyen que la Banque veut voir dans le marché pour une journée (ou" overnight ") les prêts entre institutions financières."

C'est ce que les grandes banques sur la base leurs taux préférentiels sur et de la Banque du Canada n'a pas son mot à dire dans la fixation des taux préférentiel du prêteur, ils sont déterminés par chaque institution financière indépendante et sont basés sur le coût de financement à court terme.

Ceci est important car les taux hypothécaires variables sont annoncés comme étant le premier - 0,60% ou similaire, ce qui signifie que le taux d'intérêt vous aurez à payer est directement liée au taux de Premier ministre, et fluctue chaque fois que cela change. Donc, si la Banque du Canada baisse les taux de 0,50% ou 50 points de base comme ils le faisaient la semaine dernière, les prêteurs diminuent habituellement leur taux préférentiel ainsi, que leur coût de gouttes d'emprunt, ce qui signifie que vos paiements sur une hypothèque à taux variable diminuera, une bonne option si les taux d'intérêt sont en baisse.

Le problème avec ce scénario lors de "credit crunch" ce redoutable est que les banques ont cessé de se prêter les uns aux autres dans le court terme, car ils ont peur, ils ne peuvent pas récupérer leur argent en raison de l'instabilité dans le système. En conséquence, les taux des prêts interbancaires ont augmenté et cette hausse du coût est répercutés sur les clients sous la forme de taux d'intérêt plus élevés.

Les taux fixes ou variables de la meilleure option?

Il s'agit d'une question très fréquente et dépend vraiment de la situation de chaque personne et si elles peuvent gérer les paiements évolution des taux hypothécaires, à la fois financièrement et mentalement, parce que la dernière chose que vous voulez faire est de perdre le sommeil parce que les taux d'intérêt peuvent augmenter, ou si vous me sentirais plus à l'aise en sachant la constante de vitesse fixe, vous seriez payer plus de quelques années.

Il ya eu de nombreuses études et des débats sur ce qui est mieux pour les emprunteurs et l'analyse montre que les propriétaires canadiens historiquement serait mieux en choisissant des taux variables. Il y avait un rapport publié récemment par le professeur Milevsky, professeur agrégé de finance à la Schulich School of Business, Université York, et il a dit que sur la base de données de 1950 à 2007, la moyenne canadienne pourrait s'attendre à économiser l'intérêt de 90,1% du temps par le choix d'une hypothèque à taux variable au lieu d'un fixe. Les économies moyennes était 20630 $ sur 15 ans pour 100.000 $ empruntée, et il a déclaré: «sur le long terme, les propriétaires vraiment pas payer un supplément pour les taux hypothécaires fixes."

Cela peut être quelque chose à garder à l'esprit au cours des prochains mois, la Banque du Canada est prévu pour diminuer les taux hypothécaires, mais gardez à l'esprit ce sont des moments très inhabituelles et la meilleure chose peut-être s'attendre à l'inattendu....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire