lundi 12 novembre 2012

Une étude de cas de Lincoln Electric


Neuf personnes sur dix nouvelles entreprises échouent dans leur première année. Il s'agit d'une statistique alarmante qui peut en fait être plus un mythe qu'une réalité. Toutefois, des données récentes suggèrent la même tendance mais pas aussi extrême. Selon Brian Headd et les données du US Census Bureau, un chiffre plus réaliste suggère que 62% des entreprises fermer au cours des six premières années d'exploitation (Headd 2). Cela soulève la question de: Qu'est-ce qui rend une entreprise réussie? En analysant et en disséquant les subtilités de la performance toujours stellaire Lincoln Electric ainsi que de payer une attention particulière à plusieurs écueils intéressantes financiers d'une réponse peut être trouvée.

Valeur en individuel

Une organisation à sa base est constituée des individus et des équipements. Maintenant laquelle de ces a le plus d'influence sur le succès de cette organisation? La plupart l'accent doit être mis sur l'individu parce qu'il est celui qui peut être créatif, motivé, compétent, efficace et réactif. Le bon fonctionnement de la direction est de faire ressortir ces caractéristiques et d'encourager leur croissance dans un contexte de production. Une grande partie de Lincoln Electric (LE) Le succès peut être attribué à ce style de gestion unique et efficace qui conduit finalement à un avantage concurrentiel. Peu importe les économies d'échelle une grande entreprise comme GE peut offrir, le niveau de productivité a augmenté d'un travailleur de production individuelle dûment motivés, peuvent facilement compenser pour cela. Ce style de gestion est en outre favorisée par une combinaison de normes structurelles, stratégiques et culturelles au sein de LE.

Structurellement, Lincoln Electric vise à aplatir la structure hiérarchique et d'éliminer les postes de cadres intermédiaires non fonctionnels. Pour ce faire, LE a favorisé une "porte ouverte" des politiques entre les travailleurs de la production et des cadres ainsi que créé un conseil consultatif qui comprend des représentants des travailleurs qui répondent avec des cadres deux fois par mois. Stratégiquement, LE pousse pour une approche intégrée de maximiser le rendement et réduire les coûts. Bien que cela semble simple et directe, l'efficacité est dans les détails. La réduction des coûts seront explorées à un moment plus tard, mais pour maximiser la production, Lincoln Electric tire de ses employés motivés. Toutefois, ces employés ne sont pas naturellement motivés. C'est le rôle du système de James Lincoln Incentive Management. Ce système fournit un outil pour motiver tous les employés au moyen de primes que de redistribuer une grande partie des profits annuels de la société. Deux principaux résultats issus de cette redistribution. Tout d'abord, il ya un sens aigu de la propriété dans la société de haut en bas, parce que si la société dans son ensemble fait bien, tout le monde est compensé pour cela respectivement.

Deuxièmement, il est augmenté de performance personnelle. Ce gain de performance est le résultat d'une sorte de compétition calme au sein de chaque groupe de travail. Un montant de la prime spécifique piscine dollar est attribué à chaque groupe de travail, et les bonus sont ensuite distribués aux membres de ce groupe en fonction de leur performance relative quantifié sur la Note mérite semi-annuelle. Maintenant la fonction de récompense du mérite est de contrer certains des écueils d'une stratégie basée sur la vitesse et l'efficacité. En général le résultat d'un accent sur la vitesse, c'est le sacrifice de la qualité et la sécurité. Chaque principe de la notation au mérite (y compris la sûreté de fonctionnement, la qualité, de sortie, et des idées / Coopération) est une réaction aux lacunes communes d'un employé de la production traditionnelle. En étant récompensé pour la fréquentation, la qualité du travail, et la contribution des idées sur le dessus de leur production à la pièce conduit à un produit bien arrondi final qui est produit à des spécifications correctes en un temps record.

Pour favoriser la vitesse de la production, LE met fortement l'accent sur la génération d'idées et d'entrée des travailleurs. Cela permet d'idées créatives et des suggestions sur le processus de production pour être réparties sur toute la corporation. En conséquence, il ya une augmentation forte et régulière de la productivité par travailleur LE. Le système du mérite sert également à renforcer la coordination en récompensant le travail d'équipe tout en même temps d'introduire un élément qui est historiquement connue pour être l'un des plus grands pilotes de l'efficacité de tous les temps: la concurrence. Bien que cela semble être le travail d'équipe et de la concurrence serait en conflit, ils ne sont pas. Comme il ya seulement un certain nombre de points de mérite possibles disponibles, la concurrence sur ces points entre les membres du groupe de travail existe. Toutefois, le gain total à la fin de l'année est divisée sur la base du bénéfice de la société dans son ensemble; donc encourageant le travail d'équipe et le partage des idées. Ce système d'encouragement global de gestion de unifie la direction de la main-d'œuvre et conduit à un ensemble équilibré et efficace des objectifs et qui donne un solide avantage concurrentiel par rapport aux entreprises concurrentes. Dans une industrie des produits de base, c'est le processus, pas le produit, qui doit prévaloir et être différenciés. Lincoln Electric a trouvé le processus parfait, mais est-ce un processus universel qui peut s'appliquer à l'étranger?

Réduction des coûts et l'expansion des marchés

La poursuite aveugle du profit peut facilement conduire à une mauvaise prise de décision. C'est pourquoi les moyens de créer des revenus est essentiel. La question est de savoir comment fonctionne un accroître les marges de l'entreprise? Deux choix simples existent: Réduire les coûts, ou augmenter la production grâce à l'expansion et l'efficacité. Lincoln Electric a identifié ce duo dynamique et intégrée dans la stratégie d'entreprise générale. Pour réduire les coûts, LE utilise une variété de tactiques d'affaires solides. Il ya trois quarts de travail sur l'équipement, de sorte qu'il est constamment en rotation et permet aucun temps d'arrêt sur l'équipement. Cela évite une capacité excédentaire qui conduit à des frais généraux inutiles. En outre, LE a pour but de simplifier la structure de l'entreprise et d'éliminer les niveaux de l'organisation qui nuisent à l'environnement de communication ouvert établie entre les travailleurs et la direction. Cela réduit les dépenses salariales et augmente en fin de compte la marge bénéficiaire.

Le concept de garantie de l'emploi est une autre brillante idée de réduction des coûts de James F. Lincoln. Le coût de la rétention des employés sur la masse salariale est inférieure au coût de recruter et de former des travailleurs motivés et créatifs. En conséquence, en période de ralentissement, LE n'a pas licencier les travailleurs, mais serait de recycler et de les déployer ailleurs dans l'entreprise. Cela permettrait d'encourager la loyauté envers l'entreprise et réduire fortement la rotation du personnel, une fois de plus la réduction des coûts de Lincoln Electric à travers une variété de moyens quantitatifs et qualitatifs. Enfin, il ya la notion de bénéfices des avantages limités améliorées. Cette amélioration reflète retour à des primes et la rémunération à la pièce du travailleur qui a mis plus de contrôle dans les mains de l'individu à la répartition de l'argent et indemnisés pour leur manque de bénéfices. LE approche à maximiser la production a été explorés auparavant, et le consensus général était l'accent sur l'élaboration d'un employé de la production créative, motivée et efficace qui met constamment à plus d'efforts que d'un travailleur de production similaire dans un autre cabinet. Une autre option pour augmenter la production est l'expansion vers d'autres marchés.

Lincoln Electric d'abord étendu au Canada par l'ouverture d'une usine de fabrication à Toronto en 1925. Une vingtaine d'années plus tard, LE Canada a adopté le Système de gestion d'encouragement (IMS), y compris son bonus annuel et facettes à la pièce. En raison des normes similaires culturelles entre les Etats-Unis et au Canada, cet ajustement en douceur coulait. Cependant, une mauvaise prise de décision a conduit à cette application de la SGI dans d'autres marchés, y compris l'Europe et l'Amérique du Sud. Friction est survenu parce que les valeurs culturelles de l'employé de la production sont différents. En outre, la réglementation gouvernementale en Allemagne et le Brésil a conduit à des ajustements majeurs qui ont sapé les efforts d'incitation de LE. En Europe, les travailleurs valeur des prestations telles que le temps des vacances sur les primes annuelles. On a découvert que les primes annuelles ont peu fait pour accroître l'efficacité de production individuelle, sans l'aspect à la pièce de l'IMS. Travail à la pièce était en fait illégale en Allemagne.

Évidemment, si plus de la planification ou de recherche qui avait été fait, de ce fait essentiel aurait été découverte et LE aurait évité l'expansion en Allemagne. La racine des troubles Lincoln Electric a commencé avec la mentalité expansionniste rapide de George Willis. Le problème principal était la vitesse de l'expansion. LE engagés à long terme de la dette financière pour la première fois dans l'histoire de la société. La charge d'intérêt et la responsabilité permanente ajouté blessé déclarations sur les bénéfices futurs lourdement. Une étude de la Déclaration de Lincoln Electric de résultat consolidé ainsi que le bilan révèle certains faits intéressants financiers.

A partir de 1987, LE n'avait aucune dette à long terme. Cette montée en flèche avec la campagne d'expansion dans les années subséquentes à 220 millions de dollars en 1992. Comme le compte de résultat suggère, la hauteur de cette dette à long terme correspond à la première perte nette de Lincoln Electric. L'incapacité à contrôler les dépenses et maintenir les coûts bas (l'avantage concurrentiel de LE historique) sapé la volonté d'accroître la production grâce à l'expansion. Un autre fait intéressant est que les ventes sont stabilisées en 1992 et 1993, les frais généraux et dépenses a échoué à l'occasion de sorte qu'ils ont continué d'augmenter jusqu'en 1994 qui arrive à être aussi le premier a enregistré un résultat net après les pertes de 1992-93.

Cette analyse de la réduction des coûts et l'expansion du marché soulève plusieurs questions. Comment peut-Lincoln Electric éviter des pertes semblables à l'avenir? Comment est étroitement corrélée à la perte nette 1992-1993 avec l'expansion géographique? Que peut-Lincoln Electric faire à l'avenir pour maintenir sa croissance rapide et historique avantage concurrentiel?

Recommandations

Donc, le temps de décision est venue de l'Indonésie. L'Indonésie est prête et disposée à correspondre à la stratégie de Lincoln Electric, ou entend-elle repousser les incitations qui sont les différentiateurs clés concurrentiels? Après analyse de la situation économique et financière de l'Indonésie, je vous recommande l'expansion lente dans leur marché du soudage. Le réseau de distribution de courant de Tira et SSHJ doit être modifiée de telle sorte qu'il peut être affinée et élargir. Bien que plus petit, la stratégie SSHJ coïncide avec LE son plus que la stratégie de Tira. Je suggère d'utiliser seulement des vendeurs SSHJ parce qu'ils soulignent les économies de coûts et les avantages des produits Lincoln Electric tout en cherchant à attirer les nouveaux clients via la reconnaissance du nom LE et sa réputation de haute qualité. LE devraient utiliser cooptation de fournir de l'entreprise avec des contacts locaux et des recommandations afin que les erreurs précédentes en matière de gestion de performance peut être adressée et modifiée. Les détails exacts de ma indonésienne expansion recommandée sont spécifiées dans la liste suivante:

Combinaison de travail à la pièce o et le salaire avec un salaire représentant un chiffre légèrement inférieur à la moyenne des salaires des travailleurs de la fabrication indonésienne de 250.000 roupies.

o Pas de prime annuelle, car l'économie est si sournois et volatile que ce serait très probablement pas d'incidence sur l'effort quotidien.

o l'emploi garanti existerait à travers la compréhension que le changement économique ne serait pas menacer un emploi pour les travailleurs. La sécurité d'emploi serait d'encourager la loyauté intense et être un facteur important dans la constitution d'un effectif constant.

Avec cette stratégie d'entrée globale sur le marché indonésien, je pense que Lincoln Electric ne pourront être atteints avec succès. Cette stratégie englobe la plus grande fermeté les aspects du système d'intéressement LE Cleveland tout en adaptant ce soit maximisation des profits dans l'environnement spécifique indonésienne. Gillespie devrait avoir aucun soucis car il présente ces plans à ses collègues, parce que les fondements de ce plan sont enracinées dans les traditions historiquement succès de Lincoln Electric, et ont été ajustées pour compenser les différences qui ont entravé l'expansion mondiale précédente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire