dimanche 9 septembre 2012
Comment prévenir et éliminer le diabète
Le diabète de type 2 est un trouble métabolique chronique qui est souvent évitable, mais c'est triste à dire, la condition est à la hausse dans le monde entier. Le diabète touche aujourd'hui 246 millions de personnes et devrait atteindre 380 millions en 2025. Chaque année, 7 millions d'autres personnes développent le diabète. Il est maintenant la quatrième cause de décès dans le monde par la maladie. Parmi les complications du diabète sont les maladies cardiaques et des vaisseaux sanguins, y compris accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque, des lésions nerveuses, la rétinopathie diabétique et l'insuffisance rénale.
Le diabète est la principale cause d'insuffisance rénale et est responsable des coûts de dialyse énormes. Au moins 50% de toutes les personnes atteintes de diabète ne sont pas conscients de leur état et, dans certains pays, ce chiffre peut être aussi élevée que 80%. Toutefois, jusqu'à 80% de diabète de type 2 est évitable si l'on adopte une alimentation saine et de vie, et augmenter l'activité physique.
Même si vous n'êtes pas actuellement un diagnostic de diabète, vous pouvez prévenir le diabète de mettre en danger votre vie. Une façon de garder cette terrible maladie à distance est de constamment surveiller votre santé et l'alimentation. Prenez l'habitude d'aller pour un test sanguin complet au moins une fois par an. D'après les résultats de votre profil lipidique, de prendre note des valeurs de triglycérides et la lipoprotéine de haute densité (HDL). Le ratio de triglycérides / HDL doit être inférieur à 2. Un ratio de plus de 2 indique la tendance de développer un diabète plus tard dans la vie. Vous pouvez avoir ce qu'on appelle le syndrome du X tel que décrit par le Dr Gerald Reaven de l'Université de Stanford (1988).
Selon la recherche médicale, résistance à l'insuline est un facteur majeur dans le développement du syndrome. Lorsque vous sans cesse de consommer du sucre, en glucides et régime riche en graisses, votre corps va devenir moins sensible à l'insuline. Il compense en faisant plus d'insuline. Des années plus tard, le pancréas va simplement abandonner. Les baisses de niveau d'insuline et le sucre dans le sang commence à monter. Résistance à l'insuline mène à l'obésité.
En vue de prévenir et traiter le diabète, vous devez prendre note des points suivants:
1. Mangez une alimentation équilibrée en combinant bonnes protéines et de matières grasses bonne avec des glucides à faible indice glycémique. La protéine et les graisses peuvent être obtenus à partir de légumes et ses huiles, l'huile d'olive, noix, haricots. Il est également disponible à partir du poisson d'eau froide comme le saumon et le thon qui sont riches en acides gras oméga 3. Les protéines sont également disponibles à partir de la volaille. Obtenez les hydrates de carbone à partir de fruits et légumes entiers. Évitez les aliments raffinés. Les aliments comme les fibres, les choux de Bruxelles, les concombres, haricots verts, haricots de soja, le tofu et l'ail ont une action analogue à l'insuline sur le corps et doivent être inclus dans le régime alimentaire régulièrement.
2. Assurez-vous que vous avez beaucoup d'exercice. L'exercice rendre votre corps plus sensibles à l'insuline. Une marche rapide de 30-45 minutes trois fois par semaine est plus que suffisant.
3. Maintenir un apport régulier de suppléments, y compris ce qui suit:
Multi vitamines et minéraux supplément 1 capsule par jour
La vitamine C 1-2 g par jour
Vitamine E 400 I.U. quotidien
Sélénium 150 mcg par jour
Omega 3 capsules 1000 mg par jour
Soirée capsule d'onagre 1000mg par jour
4. Éliminer le café, l'alcool, le tabagisme, l'épuisement nerveux, le stress et l'obésité....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire