vendredi 21 septembre 2012
Stratégie de positionnement de marque
Positionnement de marque est un élément essentiel d'une stratégie de marque gagnante. Positionnement se réfère simplement à la façon dont votre produit ou service est considéré dans l'esprit des prospects et clients par rapport à d'autres produits ou services disponibles dans votre niche.
Le positionnement terme a deux connotations: un verticales et une horizontale. En termes de la connotation verticale, le terme se réfère à l'ordre dans lequel votre produit se classe par rapport aux produits de vos concurrents dans les esprits de vos clients dans votre créneau de l'industrie. (Par exemple, le produit qui vient à l'esprit en premier quand je dis le mot COLA?)
En termes de la connotation horizontale, le terme se réfère aux qualités et les attributs de votre produit représente dans l'esprit de vos clients, à nouveau par rapport à vos concurrents.
Bien que vous ne pouvez pas contrôler directement le classement que votre produit ou service bénéficie dans l'esprit de vos clients, vous pouvez influencer la façon dont vous positionner le produit en termes de qualités et les attributs. C'est, par positionner correctement votre parent produit à vos concurrents dans les esprits de vos clients, vous aurez beaucoup plus de contrôle sur la façon dont votre marque est perçue sur le marché. Vous serez alors effectivement y avoir un guide ou une carte pour savoir comment exécuter votre stratégie de marque.
Bref exercice:
Identifier les facteurs clés de différenciation de votre produit. Demandez-vous: pourquoi les clients achètent de moi? Ce qui rend mon produit différent? Quelle est la valeur unique, il ajoute? Soyez sûr d'énumérer au moins 4-5 traits qui définissent votre produit se démarque et le rendre unique....
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